LES OUTILS DE GESTION POUR UNE ACTIVITÉ COMMERCIALE

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La gestion de l’activité commerciale est considérée depuis toujours comme un facteur essentiel favorisant la réussite d’une entreprise quel que soit son activité, sa taille ou statut juridique (micro entreprise, TPE PME, etc…).
Le développement des outils de gestion commerciale, brouille un peu les cartes et complique les choix de l’outil le plus adapté aux besoins des entreprises ainsi qu’à leurs méthodes de fonctionnement.

QU’EST QU’UN OUTIL DE GESTION COMMERCIALE ou CRM ?

Les outils de gestion commerciale ou CRM sont des logiciels (progiciel, erp, plateforme, etc.) qui permettent d’automatiser les tâches de gestion commerciale. Leur intérêt est multiple, ils permettent : d’automatiser les tâches et donc de faire gagner du temps aux équipes commerciales (notamment les assistantes commerciales) de disposer de fichiers clients complets et à jour (l’utilisation d’un logiciel impose d’entrer et de modifier les informations clients ce qui est contraignant, mais au final améliore l’efficacité des équipes) ;
la formalisation et le suivi des informations entre les services (commandes, ruptures de stock, problème qualité, modification commande, …) un meilleur suivi administratif et juridique des clients, prospection, commandes, recouvrement, relance, action judiciaires, retard de paiement, fidélisation, ..
une meilleure analyse commerciale grâces aux statistiques qu’ils permettent(type de commande par client, délais de livraison, délai de facturation, délais de paiement, récurrence des commandes, taux de réclamation, …)
Les logiciels de gestion commerciales peuvent avoir plusieurs typologies de support (application, plateforme, SAAS, cloud, etc.), le but principal étant de faciliter l’utilisation la mobilité et la flexibilité de l’entreprise et donc de mieux piloter son activité commerciale, plus particulièrement sa relation clients/ fournisseurs. Les logiciels de gestion commerciales permettent également :
une vision en temps réel de la relation commerciale, et donc d’anticiper les éventuelles 1 / 4 problématiques (retard de paiement, suivi de commande, etc.);
une analyse détaillée de l’activité commerciale (chiffres d’affaires par produits ,etc.)
Parmi les principaux outils de gestion commerciale utilisés par les entreprises, nous citons le (CRM) Customer Relationship management, celui-ci désigne l’ensemble des solutions technologiques destinées à mieux piloter la relation client.

EN QUOI LES OUTILS DE GESTION COMMERCIALE SONT-ILS
IMPORTANTS ?

Les outils de gestion commerciale ce sont des outils de pilotage qui permettent non seulement une meilleure gestion de la relation client, mais également d’augmenter l’efficacité et la productivité des départements qui les adoptent (RH, service client, logistique, etc.). L’utilisation d’un outil de gestion commerciale permet à l’entreprise :
d’avoir un discours commercial personnalisé et efficace par l’historisation des interactions avec ses clients, prospects, et partenaires ;
mieux gérer les leads, les prospects, mais également les partenariats,
de répondre rapidement aux problématiques des clients grâce à un traitement efficace 2 / 4 de l’information, et une meilleure compréhension de leurs profils et leurs besoins ; de suivre, relancer, analyser et automatiser certaines actions améliorer les produits et les services proposés ;
satisfaire les clients existants et donc les fidéliser une meilleure compréhension et analyse de son activité (tendance de chiffre d’affaires
par client, etc…),
le logiciel de gestion commerciale peut également proposer des indicateurs qui seront intégrés dans le tableau de bord de la société .

C’est dans ce cadre que s’inscrit  HT_COMMERCIAL, Logiciel de gestion développé par Home Technology pour la gestion de vos Entreprises. Ce Logiciel est destiné à toutes PME dans la gestion de  leurs activités commerciales. Simple et efficace, il vous permet de numériser votre gestion commerciale. Ainsi l’édition de vos documents de ventes se fera en toute simplicité. Le gain de temps ainsi réalisé vous permet de consacrer plus de temps à l’animation de vos points de vente. Osez faire le pas et professionnalisez votre gestion commerciale. Pour en savoir d’avantage sur HT_COMMERCIAL, rendez-vous sur :  http://www.technologyh.com/les-produits-ht/commerce-et-services-aux-  consommateurs/ht-commercial.html

 

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