Comment trouver de nouveaux clients ?

Trouver des clients peut être une des choses les plus difficiles lorsque vous vous lancez et lorsque vous gérez une affaire. Vous devez identifier de manière précise votre clientèle cible, puis savoir comment atteindre des clients potentiels dans des endroits où ils se trouvent déjà.µ

ETAPE 1 :

Faire un plan

Mettez au point un plan, mais gardez l’esprit ouvert. Organisez un plan de marketing minutieux avant de vous mettre activement à la recherche de clients. Suivez votre plan de près, mais n’ayez pas peur de faire des changements au fur et à mesure que vous apprenez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

  • Entre autres choses, vous devez déterminer votre budget pour la publicité. Calculez la somme que vous pouvez vous permettre de dépenser en marketing avant de penser aux formes de publicité que vous souhaitez utiliser.
  • Une fois que vous avez déterminé combien vous souhaitez dépenser, vous devez penser à la meilleure façon de dépenser cet argent pour atteindre un nombre maximal de clients potentiels dans votre base de clients.

 

Diversifiez votre plan. N’investissez pas trop d’argent dans un seul aspect de votre plan de marketing. Au lieu de travailler sur un seul investissement majeur, il vaudrait mieux que vous créiez plusieurs petites publicités qui touchent à une gamme plus large de domaines.

  • L’utilisation de plusieurs formes de publicité vous permet d’atteindre un nombre plus important de personnes. Par exemple, une personne qui ne vit pas dans votre ville pourrait ne pas voir une publicité que vous affichez dans votre ville, mais il pourrait la voir si vous l’affichez sur Internet.
  • En plus, lorsque des clients potentiels entendent parler de vous au travers de sources différentes, ils ont tendance à devenir plus curieux et à venir voir ce que vous proposez.

Etape 3 :

Définissez votre client idéal. Créez une image détaillée dans votre esprit de qui est votre client idéal. Demandez-vous quel genre de personne a plus de chances d’acheter votre produit et de soutenir votre société.[2]

  • Essayez d’identifier au moins cinq caractéristiques de votre client de base. Les attributs les plus communs à considérer sont son âge, son sexe, son état civil, le nombre d’enfants (s’il en a), son lieu de résidence, sa profession et ses centres d’intérêt.
  • Si vous avez déjà des clients, pensez à un échantillon de vos clients les plus fidèles. Demandez-vous quelles sont les caractéristiques qu’ils partagent pour vous aider à construire le profil de votre client idéal.

Etape 4

Demandez-vous où se rendent vos clients. Si vous voulez trouver vos clients idéaux, vous devez les atteindre physiquement et virtuellement dans les lieux où ils se trouvent qui n’ont pas de rapport avec vous.

Essayez de réfléchir à trois ou cinq endroits où vos clients pourraient se rendre. Par exemple, si votre base de clients se compose principalement d’étudiants célibataires, vous allez les retrouver sur le campus, dans les cafés et les bibliothèques.

Réfléchissez à différentes façons d’atteindre votre client idéal dans ces endroits. En utilisant le même exemple, vous pourriez envisager d’accrocher votre publicité sur un tableau d’informations dans les endroits que vous avez identifiés.

 

ETAPE 5

Étudiez la compétition. Identifiez quelques compétiteurs qui ont réussi et essayez de trouver comment ils font pour attirer les clients que vous visez. Analysez leurs stratégies de marketing et déterminez quels aspects de ces stratégies pourraient fonctionner pour votre propre affaire.

Puisque vos concurrents ne vont probablement pas vouloir partager leurs secrets avec vous, vous devez faire des recherches par vous-même au lieu de vouloir leur demander directement.

Observez le type de publicité qu’ils utilisent et les endroits où ils les exposent. Essayez de remonter le réseau professionnel qu’ils utilisent. Même si vous n’arrivez pas à trouver les chiffres et les statistiques exacts, quelques recherches peuvent vous donner une idée de la bonne façon de démarrer.

ETAPE 6

Faire sa publicité SUR INTERNET

 

Faites votre publicité sur Internet. Au fur et à mesure que la société continue de devenir de plus en plus virtuelle, les publicités sur Internet vont devenir encore plus importantes qu’elles ne le sont maintenant. En particulier, vérifiez les options de publicités offertes par les réseaux sociaux et les services de publicité professionnels.

Si vous ne vous êtes pas encore fait de présence virtuelle, faites-le tout de suite. Les sites Internet, les blogs et les comptes sur les réseaux sociaux permettent d’augmenter votre visibilité, ce qui donne plus de chances d’attirer des clients qui trouvent votre page par hasard.

En plus, vous pouvez aussi créer de la publicité en ligne pour votre société. Renseignez-vous sur les possibilités de publicité au coût par clic, sur Google Adsense et sur Facebook.

 

 

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